La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse inaugure une bibliothèque pour les étudiants non voyants

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse a inauguré une bibliothèque universitaire dédiée aux étudiants non voyants inscrits à la faculté. Selon le doyen de la FLSH Sousse, Kamel Jerfel, la mise en place de cette bibliothèque est une première en Tunisie.

Il a ajouté dans une déclaration à l’Agence TAP, que la direction de la FLSH de Sousse a consacré un pavillon qui comprend, initialement, une centaine de livres imprimés suivant l’écriture braille, sur un total de 500 livres, fournis par la Jeune Chambre Économique de Sousse (JCI Sousse).

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Sousse pour offrir les mêmes conditions d’études et les chances de réussite à tous étudiants, dont 20 d’entre eux ont une déficience visuelle.

Le doyen de la FLSH Sousse Kamel Jerfel a rappelé l’établissement universitaire tunisien avait mis à la disposition de ces étudiants des ordinateurs spécifiques à leurs besoins afin de les assister en apprentissage et la révision de leurs cours.

Dans le même contexte, la FLSH Sousse va se doter, avec la coopération des parties japonaises, d’une machine d’impression, opérant suivant le principe Braille, équipées de plaques spécifiques.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer