Sora d’OpenAI : Des vidéos ultraréalistes générées à partir de textes (vidéos)

Sora d’OpenAI est un nouvel outil qui va encore plus loin dans l’utilisation de l’intelligence artificielle. Sora permet de créer des vidéos ultraréalistes générées à partir de textes. Pour le moment, la durée des vidéos ne dépasse pas une minute, mais le résultat généré est si proche de la réalité et tellement troublant qu’il est parfois difficile de distinguer le faux du vrai.

La start-up américaine OpenAI, éditeur de Chat-GPT à décidé à travers ce logiciel, pas encore disponible au grand public et encore en phase de test, de pousser encore plus loin les limites des réalités créées artificiellement.

Sora est capable de générer des scènes complexes avec plusieurs personnages, des types spécifiques de mouvements, et des détails précis du sujet et de l’arrière-plan. Le modèle comprend non seulement ce que l’utilisateur a demandé dans la consigne, mais aussi comment ces éléments existent dans le monde physique.

Des vidéos impressionnantes et ultraréalistes sont partagées par OpenAI comme cette femme marchant dans les rues de Tokyo et ce monstre en 3D:

Ou encore ces mammouths de la période glacière et ce trailer d’un film sur un homme dans l’espace:

 

OpenAI a décidé de soumettre ce programme d’IA générative à un groupe de testeurs afin d’analyser les éventuels risques liés à ce système, notamment en ce qui concerne la désinformation, la création de contenus haineux, et pour détecter d’éventuels biais sociaux discriminatoires qui pourraient se manifester dans les vidéos générées.

Le grand danger de Sora, est que ce nouvel outil sera parfaitement capable de lancer des deepfakes, les fausses vidéos ou photos montées de toute pièce pour tromper l’opinion public et propager la désinformation…

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Intelligence artificielle   Tek   TopNews



  • Envoyer