Attention aux jouets dangereux pour les enfants vendus sur le site chinois Temu. Les jouets vendus sur ce site de e-commerce chinois ne respectent par les normes européennes selon la Fédération française de l’industrie du jouet qui indique que 95% des jouets testés sont non conformes.
Le site de vente en ligne Temu est très populaire en Europe. Il se classe comme le deuxième site de commerce en ligne en Italie, le troisième en Allemagne, le quatrième au Royaume-Uni, et le sixième en France, selon une étude réalisée par NielsenIQ pour la revue spécialisée LSA.
Le site chinois dont la devise est ‘shop comme un billionaire’ propose des produits low cost à l’instar des sites Amazon, EBay ou le site de vente de prêt-à-porter Shein. Le Toy Industries of Europe (TIE) indique que sur 19 jouets achetés, 18 présentaient un réel danger pour la sécurité des enfants.
Ces derniers sont susceptibles de “entraîner des coupures, des blocages des voies respiratoires, des étouffements, des strangulations, des perforations et des dangers chimiques”.
Ces jouets achetés à très bas prix, pourraient facilement se retrouver de l’autre côté de la Méditerranée, ou tout simplement achetés comme cadeaux pour les enfants de la famille et les amis. La vigilance est de mise pour éviter le risque de mettre involontairement les enfants en danger.
I.D.
Plus : Net Tek TopNews