Le Centre culturel international de Hammamet organise des “Nuits pour la Palestine” du 22 au 30 mars 2024

Le Centre culturel international de Hammamet organise des “Nuits pour la Palestine” du 22 au 30 mars 2024. Ces nuits ramadanesques du CCIH, une édition spéciale des soirées dénommées “Au clair de la lune” ou “Layali El Kamar” s’organisent en ce ramadan 2024 en résonnance avec les événements douloureux dans la Bande de Gaza.

Cette manifestation, informe la maison de la Méditerranée pour la culture et les arts, ne peut être qu’a l’écoute de cette réalité dramatique pour faire d’un concert de musique un acte culturel de solidarité et de soutien à la cause palestinienne.

Parmi les artistes qui animeront ses soirées ramadanesques spéciales, on trouve Amina Baklouti, Hassen Doss et Meherzia Touil. L’inauguration se fera avec la chorale Nawa de la ville de Hammamet qui chantera “Ya Qods”, des chants soufi assistés d’un piano.

Programme des nuits ramadanesque au CCIH, “Layali El Kamar” spécial Ramadan 2024:

Depuis son lancement, cet événement qui se déroule à Dar Sébastien à Hammamet a été une plateforme pour mettre en avant des expériences artistiques plurielles et ouvertes pour une variété de genres musicaux qui marquent la scène musicale et artistique tunisienne autour toujours de la présence d’un instrument central, le piano, qui fait la particularité de cette manifestation.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews



  • Envoyer