La période de garde-à-vue des journalistes Mourad Zeghidi et Borhene Bessaies prolongée

La période de garde-à-vue des journalistes Mourad Zeghidi et Borhene Bessaies a été prolongée de 48 heures, sur ordre du ministère public, a indiqué le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis Mohamed Zitouna, lundi 13 mai 2024.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a expliqué que les deux journalistes sont suspectés d’utiliser les systèmes d’information en vue de diffuser des informations contenant des données à caractère personnel et d’attribuer des données infondées visant à diffamer les autres et de porter atteinte à leur réputation au sens de l’article 24 du décret-loi 54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication.

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis I, a annoncé dimanche que les deux journalistes ont été arrêtés samedi et que le ministère public a décidé de les placer en garde-à-vue pendant 48h.

L’avocat Ghazi Mrabet a de son côté précisé, dans une précédente déclaration, qu’après avoir été entendus samedi, ses clients seront déférés lundi devant le procureur de la République près la même juridiction.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer