Une fresque murale en bas-relief intitulée “1001 BRIQUES” a été inaugurée au jardin Sidi Mfarrej, situé dans le quartier de la Hafsia, à la médina de Tunis. Ce projet, réalisé en collaboration avec la municipalité de Tunis et l’association de sauvegarde de la médina de Tunis, a impliqué près de 500 élèves et jeunes enfants du quartier de la Hafsia, ainsi que plusieurs associations telles que l’Association Générale des Insuffisants Moteurs (Agim-La Marsa) et le Centre de Défense et d’Intégration Sociale de Mellassine.
Cette fresque à la médina de Tunis s’insère dans ans le cadre du projet artistique collaboratif “La ville dans tous ses états”, dirigé par l’artiste plasticienne et visuelle suisse-américaine.
Des étudiants de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme (ENAU) et de l’Ecole Supérieure d’Architecture, d’Audiovisuel et de Design (ESAD) ont également participé à son élaboration.
La fresque murale est composée de dessins exprimant la vision de chaque participant, assemblés et disposés de manière unique sur le mur du jardin. Les activités de l’inauguration ont inclus une prestation musicale et la projection d’un documentaire retraçant les étapes de la réalisation du projet.
Un projet précédent similaire intitulé “1001 mains”, une fresque murale en céramique de 42 mètres carrés, avait été installé en 2019 sur la façade de la maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis, avec la participation de plus de 600 personnes et en collaboration avec le Centre National de la Céramique d’Art (CNCA-Sidi Kacem Jellizi).
Tekiano
Plus : Actu Kult News