Festival Carthage 2024 sera marqué par un hommage au grand chanteur Tunisien Lotfi Bouchnak lors de la cérémonie d’ouverture du festival et un retour triomphal de la chanteuse syrienne Assala Nasri pour la 58ème Édition. C’est ce qui a été annoncé par le directeur du Festival Carthage 2024, Kamel Ferjani, au cours d’un premier passage médiatique sur les ondes de la radio privée Jawhara Fm.
La 58ème édition du Festival International de Carthage (FIC) est prévue du 18 juillet au 17 août 2024 avec au programme affichant 18 soirées entre spectacles tunisiens, arabes et internationaux, incluant des artistes des États-Unis, d’Europe, d’Afrique et d’Asie. L’ouverture se fera avec un spectacle hommage à Lotfi Bouchnak intitulé “Ayech leghnayeti” (je vis pour mes chansons) et la chanteuse syrienne Assala Nasri pour la clôture.
L’affiche de cette édition met en avant, sur un fond vert avec deux pièces de monnaie anciennes formant le chiffre 8, les traits d’Hannibal, symbolisant l’histoire riche et glorieuse de Carthage. Les drapeaux de la Tunisie et de la Palestine rappellent artistiquement la solidarité du Festival avec la cause palestinienne, comme l’a souligné Kamel Ferjani.
Le spectacle d’ouverture, attendue jeudi 18 juillet, sera une création signée Abdelhamid Bouchnak, rendant hommage à son père Lotfi Bouchnak et célébrant ses cinq décennies de carrière. Il partagera la scène avec plusieurs invités, notamment des paroliers et artistes tunisiens et internationaux.
Assala Nasri, la grande chanteuse syrienne, sera de retour sur la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage après 30 ans. Elle proposera un nouveau répertoire, incluant une chanson dédiée à la Palestine, lors de la soirée de la clôture du festival, samedi 17 août 2024.
Kamel Ferjani a précisé que le programme du festival Carthage 2024, sera progressivement dévoilé sur la page officielle du festival à partir du 22 juin 2024.
Tekiano