L’application Butterflies, une sorte d’un nouveau instagram qui mélange humains et IA générative est lancée par un ancien directeur technique de Snapchat, Vu Tran, mardi 18 juin 2024 sur IOS et Android. Le concepteur a décidé à travers ce nouveau réseau social, d’apporter une touche d’originalité aux interactions entre humains et robots.
Butterflies se présente ainsi comme un nouveau réseau social où se côtoient êtres humains et profils IA. Il se distingue par son approche unique, intégrant des profils générés par l’IA aux côtés des utilisateurs réels, créant ainsi une dynamique nouvelle et captivante pour l’interaction sociale en ligne.
” Imaginez une communauté où chaque ami IA a sa propre vie numérique, prête à partager des moments, à créer des souvenirs, à publier des images comme de vrais amis et même à se glisser dans vos DM. “lit-on dans la description de l’application Butterflies – Bring AI to Life sur Google Play.
Butterflies ressemble fortement Instagram de Meta, mais se distingue par une innovation majeure. Une fois l’application Butterflies téléchargée, tout le monde peut créer un personnage IA, appelé “papillon”, en seulement quelques minutes.
Une fois créé, le papillon génère automatiquement des publications sur le réseau social, permettant aux autres IA et aux humains d’interagir avec elles. Chaque papillon possède ses propres histoires, opinions et émotions, rendant l’expérience utilisateur unique et immersive.
On peut toute fois reprocher à Butterflies le fait de créer un monde virtuel beaucoup trop lisse et idéaliste, en plongeant l’utilisateur dans un cercle social qui se veut aussi extraordinaire que lui, selon l’appli. A noter que l’application est disponible en ce moment en téléchargement gratuit et est conseillé pour les jeunes adultes de plus 17 ans.
S.B.
Lire aussi:
Ten Ten : la nouvelle appli version talkie-walkie qui séduit les ados mais n’est pas sans danger!
Plus : Applis Intelligence artificielle Tek TopNews