A l’affiche du Festival Carthage 2024, la pop star libanaise et Wael Kfoury marquera la 58ème édition du Festival International de Carthage (FIC). Cet artiste pluridisciplinaire, -interprète, musicien et parolier-, fera son retour à Carthage après une absence de neuf ans, écrit la TAP.
Le dernier spectacle de Wael Kfoury à Carthage remonte à l’année 2015 à l’occasion de la 51ème édition du FIC. La 58ème édition se déroulera du 18 juillet au 17 août 2024 à l’Amphithéâtre romain de Carthage.
Rappelons que le spectacle d’ouverture du festival Carthage 2024, attendue jeudi 18 juillet, sera une création signée Abdelhamid Bouchnak, rendant hommage à son père Lotfi Bouchnak et célébrant ses cinq décennies de carrière. Il partagera la scène avec plusieurs invités, notamment des paroliers et artistes tunisiens et internationaux.
Assala Nasri, la grande chanteuse syrienne, sera de retour sur la scène de l’amphithéâtre romain de Carthage après 30 ans. Elle proposera un nouveau répertoire, incluant une chanson dédiée à la Palestine, lors de la soirée de la clôture du festival, samedi 17 août 2024.
Le Festival International de Carthage est organisé par l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques (ENPFMCA), relevant du ministère des Affaires Culturelles. Il est dirigé pour la troisième année consécutive par Kamel Ferjani, musicien, compositeur et chef d’orchestre.
Le programme de la 58ème édition sera dévoilé progressivement sur la page officielle du festival à partir du 22 juin 2024.
Tekiano avec TAP
Lire aussi:
Festival Carthage 2024 : Hommage à Lotfi Bouchnak et retour triomphal d’Assala Nasri