Le Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2024 se déroule pour sa 37éme édition du 13 juillet au 17 août. Ce festival international offre aux mélomanes une expérience musicale inoubliable au sein de l’amphithéâtre romain d’El Jem, site emblématique de notre patrimoine mondial.
Le Festival de Musique Symphonique d’El Jem propose cette année une programmation riche et diversifiée avec 8 spectacles en provenance de Tunisie, Italie, Espagne, Autriche et Suisse, mettant en valeur l’héritage historique et la beauté intemporelle de la musique symphonique.
Depuis sa création, le festival vise à promouvoir un tourisme culturel authentique et à contribuer au développement local. En choisissant l’amphithéâtre d’El Jem comme cadre prestigieux, la grandeur de l’histoire est conjuguée avec la splendeur de la musique symphonique.
Programme du Festival Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2024
Samedi 13 juillet : Le festival s’ouvre avec une production époustouflante de l’opéra Carmen par le Théâtre de l’Opéra de Tunis. (Tunisie)
Samedi 20 juillet : Les mélodies envoûtantes de Concerto Malaga d’Espagne enflammeront vos sens. (Espagne)
Mercredi 24 juillet : L’Orchestra Sinfonica “Accademia di Santa Sofia” d’Italie offrira une performance remarquable intitulée La nuit à l’Opéra. (Italie)
Samedi 27 juillet : L’Orchestra Guardia di Finanzia plongera le public dans un univers musical de virtuosité et de passion. (Italie)
Samedi 3 août : L’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne, porteur de l’héritage musical légendaire de cette ville impériale. (Autriche)
Samedi 10 août : Moncef Genoud Quartet (Jazz) (Tunisie et Suisse)
Lundi 12 août : Orchestre symphonique de Carthage (Tunisie)
Samedi 17 août : Mélodies Méditerranéennes avec l’Orchestre Symphonique de Sousse(Tunisie)
Ce concert de clôture présentera un ensemble de musiques de cultures différentes et de formes différentes. Passant par la musique symphonique et classique, instrumentale ou lyrique, ainsi que des musiques aux timbres arabophones et jazzés, et finissant par une production inédite d’un opéra 100% tunisien, composé par Samir Ferjani, écrit par Emna Rmili et orchestré par Aymen Aziz Ben Salah, intitulé « Salem ».
En assistant au Festival de Musique Symphonique d’El Jem, ceci contribue à la préservation du patrimoine mondial et l’épanouissement culturel et économique de la communauté locale. Ce festival est une opportunité unique de vivre des moments de grâce et d’émerveillement dans un cadre majestueux chargé d’histoire.
Les billets du Festival de Musique Symphonique d’El Jem sont disponibles pour la vente en ligne sur le site officiel festivaleljem.tn .
Tekiano
Plus : Festivals Kult Musik TopNews