Noplace est un réseau social sans algorithme qui débarque dans l’univers des réseaux sociaux. Il vise à attirer des internautes nostalgiques de Skyrock, Myspace et X puisqu’il propose une plateforme inédite favorisant des interactions plus naturelles et authentiques entre les utilisateurs.
Noplace se distingue dans l’univers des réseaux sociaux puisqu’elle attire une communauté en quête d’authenticité, avec la possibilité de contrôle sur son propose contenu. L’application est classée numéro un sur l’App store américain alors qu’elle a été mise en téléchargement tout juste depuis le 3 juillet 2024.
Ce qui distingue Noplace des autres plateformes c’est tout d’abord l’absence d’Algorithme. Les contenus sont affichés selon un ordre chronologique, garantissant une visibilité égale à chaque publication. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur page avec des thèmes, des musiques et des widgets, reflétant ainsi leur personnalité unique.
L’application se distingue en se présentant comme un immense forum où les utilisateurs peuvent publier des messages texte adressés soit à l’ensemble des internautes, soit uniquement à leur cercle proche. Une autre grande particularité de Noplace c’est qu’il n’y a ni vidéos ni photos, seulement des textes, favorisant des échanges plus concentrés sur le contenu écrit et la réflexion, une approche qui n’est pas sans rappeler Twitter, actuel X.
La fondatrice et PDG Tiffany Zhong déclare sur les colonnes du site spécialisé techcrunch.com “Je pense qu’une partie de la magie et du plaisir de l’internet a disparu maintenant. Tout est très uniforme,” Elle ajoute : “J’ai toujours aimé les réseaux sociaux,” dit-elle, mais ajoute que les réseaux sociaux ne semblent plus être sociaux. “Tout n’est que média. Cela semble très déconnecté.”.
En partie, c’est parce que tout notre contenu est désormais hautement personnalisé, explique la fondatrice. “Nous regardons du contenu différent et suivons des intérêts différents de ceux de nos amis, donc il est plus difficile de trouver une communauté,” dit-elle.
Au lieu d’utiliser des algorithmes, Noplace exploite la technologie de l’intelligence artificielle pour proposer des suggestions et de la curation. L’application ne modifie pas le flux pour vous, mais utilise l’IA pour offrir des résumés de ce que vous avez manqué. Le fil d’actualité est organisé de la publication la plus récente, à la plus ancienne.
Curieux de découvrir Noplace ? Il est possible de le télécharger ici : https://www.thenoplace.com/
I.D.
Plus : Ness Reseaux Sociaux TopNews