Le Festival International de Bizerte 2024 se déroule pour sa 41e édition du 17 juillet au 20 août à l’amphithéâtre de la ville de Bizerte. Ce festival se veut “Un hymne de Culture et de Diversité” souligne les organisateurs avec un programme riche et variée, rassemblant des artistes tunisiens passionnés. Le festival hissera un slogan en soutien à la cause palestinienne, en signe de solidarité.
Le festival de Bizerte propose cette année 16 spectacles mêlant musique et théâtre. Trois soirées Rap seront assurés par les rappeurs tunisiens Samara, une soirée commune entre Jenjoon et ALA et un concert sera donné par Nordo.
Quatre pièces de théâtre Tunisiennes et one men shows sont au rendez-vous à l’instar de “Visa” de Karim Gharbi, “El-Bawaba 52” de Dalila Meftahi, “Le Maestro” de Bassem Hamraoui, et une pièce pour enfants, “La Tour de la Jonquille Dorée” (Borj Al Ukhuan Al Dhahabi) signée Dalila Meftahi.
L’inauguration du festival de Bizerte se fera avec une soirée 100% bizertine, animée par le célèbre Mohsen Matri. La clôture sera assurée par la grande chanteuse tunisienne Najet Attia.
Programme festival International de Bizerte 2024 :
– 17 juillet : Ouverture avec Mohsen Matri
– 20 juillet : Pièce “Visa” de Karim Gharbi
– 22 juillet : Spectacle pour enfants “La Tour de la Jonquille Dorée” de Dalila Meftahi
– 23 juillet : “Al Zarda” avec Najla Tounseya
– 25 juillet : “Yalla Bizerte, chantons”
– 27 juillet : “Ziara” de Sami Lajmi
– 29 Juillet: Pièce “El Bawaba 52” de Dalila Meftahi
– 30 juillet : Concert de rap avec Samara
– 1er août : Spectacle Ocelosia avec les chansons de cartoon
– 3 août : Performance de Mortadha Ftiti
– 7 août : Concert du grand artiste Lotfi Bouchnak
– 8 août : Soirée rap commune Jenjoon et ALA
– 13 août : Performance de l’artiste Raouf Maher
– 15 août : Concert de Nordo
– 17 août : Pièce “Le Maestro” de Bassem Hamraoui
– 20 août : Clôture avec la grande chanteuse Najet Attia
Les organisateurs du festival ont par ailleurs annoncé lors de la conférence de presse, un projet ambitieux de rénovation du théâtre en plein air “Abdel’Hafidh Ben Aissa” à Bizerte, avec un investissement de 600 mille dinars, qui constitue le plus grand engagement financier de cette édition.
Les billets du festival international de Bizerte 2024 sont déjà en vente en ligne sur le site du festival et sur teskerti.tn.
Tekiano
Plus : Event Festivals Kult TopNews