Des aides humanitaires à destination de Gaza ont été transportées à bord d’un bateau tunisien. Chargé de cargaisons d’aides humanitaires, le bateau a quitté le port de Radès aux alentours de 18h, lundi 22 juillet 2024 en direction du port de Domiat, en Égypte.
Selon le président du Croissant-Rouge tunisien, Abdellatif Chabou, “Ce bateau transporte des aides médicales et alimentaires d’une valeur de 12 millions de dinars destinées au peuple palestinien dans la bande de Gaza.”
Il a également précisé que le navire contient 1609 tonnes d’aides, incluant des médicaments, des produits alimentaires, des couvertures, 2 ambulances, 4 unités mobiles de soins de santé de base, 19 réservoirs d’eau, et un centre mobile de dialyse.
La porte-parole officielle du Croissant-Rouge tunisien a annoncé que le bateau arrivera au port de Domiat dans 3 jours, le 25 juillet. Les aides seront ensuite déchargées et transportées par camions vers Gaza via le passage frontalier de Rafah, en coordination avec les autorités égyptiennes et le Croissant-Rouge égyptien.
Ce voyage marque la 6e cargaison d’aides envoyée par la Tunisie à Gaza, démontrant le soutien continu du peuple tunisien envers les Palestiniens face aux agressions persistantes dans la bande de Gaza.
Tekiano avec TAP