Le Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression est lancé dans sa 5e édition par l’Union européenne en Tunisie

Le Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression est lancé dans sa 5e édition par l’Union européenne en Tunisie. Ce prix, créé en 2020, a pour objectif de promouvoir une presse écrite de qualité en Tunisie et rend hommage à Lina Ben Mhenni, une icône de la révolution tunisienne et une fervente défenseure des valeurs partagées entre la Tunisie et l’Union européenne.

Le Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression” est financé par l’Union européenne et est ouvert aux journalistes, blogueurs et lanceurs d’alertes tunisiens. Les candidats sont invités à soumettre un article d’investigation (enquête, reportage, portrait d’investigation) en arabe, français ou anglais. Les articles doivent aborder des sujets relatifs aux valeurs communes entre l’Union européenne et la Tunisie, telles que la démocratie, la liberté, la solidarité, la liberté d’expression et les droits humains économiques et sociaux.

Cette année, un hommage sera rendu à Sadok et à Lina Ben Mhenni, à leur perpétuel combat et honorons leur mémoire en continuant à promouvoir cette liberté fondamentale, qui reste plus précieuse que jamais, lit-on sur la page facebook de l’Union européenne en Tunisie.

Conditions de participation au Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression

Pour participer à la 5ème édition du Prix Lina Ben Mhenni pour la liberté d’expression, les articles doivent avoir été publiés dans la presse écrite imprimée ou en ligne (site d’information, blog) entre le 1er janvier 2023 et le 15 octobre 2024. Les articles ne doivent pas dépasser 15 000 signes et ne doivent pas avoir été primés auparavant.

Le dernier délai pour déposer les candidatures est fixé au 31 octobre 2024.

Tekiano

Lire aussi:

Le 1er prix du concours Lina Ben Mhenni remporté par un article sur l’immigration clandestine

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer