La Banda Musicale Della Guardia di Finanza a donné une performance remarquable au Colisée d’El Jem, qui s’est présenté sous un éclairage somptueux. Cette soirée qui s’insère dans le cadre de la programmation de 2024 du Festival International de Musique Symphonique d’El Jem, a noté grande affluence du public.
Les places et les sièges étaient remplis de mélomanes qui attendaient avec impatience d’entendre la Banda Musicale della Guardia di Finanza, qui avait précédé sa renommée. La banda, dirigée par le maestro colonel Leonardo Laserra Ingrosso et accompagnée du ténor Piero Mazzocchetti, a été saluée pour sa première tournée en Tunisie, à l’occasion du 250e anniversaire de la création du corps.
Le public a été particulièrement touché par l’interprétation émouvante de “Aida” de Giuseppe Verdi et “E lucevan le stelle” de l’opéra Tosca de Giacomo Puccini, avec le ténor Piero Mazzocchetti. De plus, les compositions des artistes de l’âge d’or du classique italien comme Vincenzo Bellini et Gioacchino Rossini ont été joués.
Les morceaux orchestrés par les musiciens provenant de divers conservatoires italiens ont enchanté le public avec leur interprétation magistrale. Le concert s’est poursuivi avec “Fanfare et Inno per la Pace” interprété par Marco Smadossi. Par la suite, la bande est passé au répertoire cinéma avec la reprise des œuvres de Hans Zimmer, comme “Il Gladiatore” et “Non ti scordar di me” d’Ernesto de Curtis, popularisée par le ténor Beniamino Gigli.
Suite à une ovation debout, reçue avec émotion et reconnaissance, la Banda Musicale della Guardia di Finanza a présenté un dernier morceau au public, “la marche de Radetzky”, en prélude au prochain concert au Colisée d’El Jem avec l’Orchestre du Bal de l’Opéra de Vienne, prévu pour samedi 03 août 2024 au Colisée d’El Jem.
Tekiano
Lire aussi:
Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2024 : magie et musique classique au programme