Tekiano :: TeK'n'Kult

Ahmed Jaouadi frôle l’exploit olympique aux JO Paris 2024 (déclarations)

Ahmed Jaouadi frôle l’exploit olympique aux JO Paris 2024. Le jeune nageur tunisien Ahmed Jaouadi, âgé de 19 ans, a presque réalisé un deuxième exploit olympique pour la Tunisie aux Jeux de Paris 2024, après la médaille d’argent remportée par le sabreur Fares Ferjani. Jaouadi a terminé à la quatrième place de l’épreuve du 800 m nage libre avec un temps de 7:42.83, lors de la finale du mardi 30 juillet à l’Arena Paris.

Légèrement en retrait par rapport à son temps des qualifications où il avait dominé la 3e série en 7:42.07, Jaouadi a devancé l’Italien Gregorio Paltrinieri (7:42.48) et l’Américain Bobby Finke (7:43.00) lors de cette épreuve.

Au bout d’une course passionnante, La médaille d’or a été remportée par l’Irlandais Daniel Wiffen, qui a battu le record des Jeux avec un temps de 7:38.19. Bobby Finke a terminé deuxième en 7:38.75, suivi par Gregorio Paltrinieri en 7:39.38.

Je suis passé du top 50 au top 4 mondial, c’est un peu exceptionnel ce que j’ai fait… J’ai parcouru un long chemin pour arriver là ou je suis, il n’y a que du positif, a déclaré le jeune champion Tunisien qui a le mérite d’avoir effectué une très belle performance. Ses déclarations dans la vidéo partagée par la page Facebook du Comité Olympique Tunisien CNOT :

Ahmed Jaouadi, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400 m nage libre, participera également aux épreuves du 1500 m nage libre et du 10 km nage en eau libre. C’est la première fois que Jaouadi participe à un tournoi olympique, où il est engagé dans quatre épreuves.

Un avenir prometteur attend le jeune champion Tunisien, le rendez-vous est déjà donné pour les jeux olympiques de Los Angeles 2028 pour le 400 et le 800 m et lors des prochaines échéances mondiales, en espérant qu’il reçoive de la part des autorités compétentes l’encadrement et l’accompagnement qu’il mérite.

Tekiano

Lire aussi:

L’escrimeur Fares Ferjani remporte la Médaille d’argent aux JO Paris 2024 : parcours d’un Champion

Quitter la version mobile