Tekiano :: TeK'n'Kult

Google Chrome sera encore plus pratique grâce à 3 nouvelles fonctionnalités d’IA

Google Chrome sera encore plus pratique à l’aide de l’Intelligence Artificielle. C’est ce qu’annonce le Géant Google dans son billet de blog “3 new Chrome AI features for even more helpful browsing”. Grâce à ses 3 nouvelles fonctionnalités d’IA pour Chrome, Google s’apprête à introduire des amélioration majeures sur son moteur de recherche, pour faciliter les requêtes des internautes.

La première nouveauté est l’introduction du Google Lens dans le navigateur. Déjà disponible dans la recherche sur Android, en intégrant Google Lens directement dans le navigateur de l’ordinateur, il sera possible d’effectuer des recherches visuelles, identifier des objets, et extraire des informations à partir d’images.

Cette avancée promet de transformer l’expérience de navigation en la rendant plus interactive et intuitive, vidéo :

La deuxième nouveauté est “Tab Compare”, cette fonctionnalité introduite dans Google Chrome permet aux utilisateurs de comparer facilement le contenu de deux onglets côte à côte.

Au lieu d’ouvrir plusieurs onglets pour consulter des avis et comparer les prix, Chrome offrira un aperçu alimenté par l’IA des produits à partir de différents onglets. Les informations essentielles seront alors regroupées en un seul endroit.

Cette fonctionnalité utile est attendue dans quelques semaines aux USA dans un premier temps puis se déploiera dans les mois suivants dans d’autres pays du monde.

La troisième nouveauté est la recherche IA dans l’historique de navigation. En général, l’historique de Chrome aide à retrouver des sites visités mais non enregistrés. Bientôt cette nouvelle fonctionnalité alimentée par l’IA permettra de rechercher ces sites de manière conversationnelle.

En tapant des phrases comme “Quel était ce glacier que j’ai regardé la semaine dernière ?”, Chrome affichera les pages pertinentes de l’historique. Cette fonctionnalité est optionnelle, facilement activable ou désactivable dans les paramètres, et n’inclura jamais les données du mode incognito.

Google souligne dans son blog qu’avec l’IA, Chrome facilite la réalisation rapide des tâches et la recherche des informations souhaitées. Notre objectif est de rendre votre expérience de navigation encore plus utile grâce à la puissance de l’IA — et il y a beaucoup d’autres améliorations à venir… souligne Parisa Tabriz, Vice Présidente de Chrome.

 I.D.

Quitter la version mobile