La danseuse populaire du duo Zina et Aziza , Chadlia Bouzaiane, est décédée mercredi 28 août 2024. Connue sous le nom de scène “Aziza”, c’est une figure emblématique de la danse populaire tunisienne des années 50.
Chadlia Bouzaiane ou “Aziza”, est devenue célèbre pour ses performances de danse populaire aux côtés de sa sœur Mahbouba alias “Zina”. Formant le duo “Zina et Aziza”, les deux inséparables soeurs ont débuté leur carrière au quartier Mellassine de Tunis, en se produisant dans les cafés-chantants “kafichanta”.
Leur talent les a rapidement propulsées sur la scène internationale, leur permettant de participer à des spectacles à l’étranger. Elles se sont également introduites dans le monde du cinéma en jouant dans le film “Goha”, aux côtés d’acteurs et d’actrices de renommée comme Claudia Cardinale, précise le ministère des affaires culturelles dans un faire-part partagé sur sa page.
Chadlia Bouzaiane ou “Aziza” a choisi de se retirer de la scène depuis de nombreuses années après le décès de sa soeur “Zina”. Paix à leurs âmes.