Le nouveau lycée pilote du Kef ouvrira ses portes avec la rentrée scolaire 2024-2025, a affirmé mardi à l’Agence TAP le commissaire régional de l’Education Fouazi Mehouachi. La décision a été prise après parachèvement de toutes les parties fonctionnelles et presque fin des travaux extérieurs, suite aux visites d’inspection menées par un comité technique du ministère de l’Education.
Selon la même source, quelques travaux légers, principalement au niveau des abords extérieurs de l’établissement seront terminés ces jours-ci, ce qui permettra aux élèves de regagner leurs sièges dans de bonnes conditions.
Rappelons que les travaux de la reconstruction du lycée pilote du Kef ont repris depuis le 9 mars 2023 avec la mise en place du chantier du projet moyennant une enveloppe de 8,8 millions de dinars.
Le projet de réaménagement du lycée comporte une partie administrative, une salle de professeurs, 8 salles de classe, 7 salles de spécialités, deux salles d’informatique, une bibliothèque, un centre culturel pour les élèves, une salle de révision, une salle couverte de sport incluant des vestiaires.
Tekiano avec TAP