Le Film Entre Deux (El Mabeyn) de Nada Mezni Hafaiedh est sélectionné pour représenter la Tunisie aux Oscars 2025. Easy distribution ainsi que l’ensemble de l’équipe du film El Mabeyn, annoncent que le film a été sélectionné pour représenter la Tunisie dans la course à l’Oscar du Meilleur Film International lors de la 97e édition de la prestigieuse cérémonie.
Ce choix a été effectué par un comité sous la supervision du Centre National du Cinéma et de l’Image (CNCI).
El Mabeyn est un long métrage qui raconte l’histoire de Shams, une jeune femme de 23 ans vivant sur une île paisible de Tunisie, où elle travaille en tant que créatrice de mode et couturière. Elle vit une histoire d’amour réciproque avec un marin, mais sa vie bascule lorsqu’elle découvre son identité de genre. Forcée de quitter l’île, elle s’installe à la capitale pour tenter de changer sa vie.
Ce film, d’une durée de 95 minutes, a été projeté pour la première fois dans les salles de cinéma tunisiennes le 25 octobre dernier. Il réunit un casting talentueux comprenant Amina Ben Ismaïl, Mohamed Mourad, Sana Bel Sheikh, Fatma Ben Saïdane, Fethi Akkari, Aymen Ben Hmida…
Le film Entre Deux ou Take my Breath a remporté le prix du Meilleur Long Métrage lors de la 24e édition du Festival du Film Arabe de Rotterdam. Récemment, son actrice principale a également décroché deux prix de la Meilleure Actrice, dont le dernier au Festival du Film Arabe de Casablanca, tenu du 6 au 13 septembre 2024.
Lire aussi :
Take my Breath ou Entre Deux : Un film Tunisien sur l’identité et l’Amour au-delà des Genres