Appel à candidatures pour 400 postes en bâtiment en Italie pour les diplômés tunisiens

Appel à candidatures pour 400 postes en bâtiment en Italie pour les diplômés tunisiens

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a lancé un appel à candidatures pour 400 postes dans les secteurs du bâtiment et des infrastructures en Italie, destinés aux jeunes diplômés des centres de formation professionnelle publics et privés en Tunisie. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du programme “THAMM +”, qui vise à améliorer la mobilité professionnelle et à renforcer les compétences des travailleurs tunisiens.

120 postes à pourvoir dans le secteur de l’électricité du bâtiment et 280 postes sont disponibles dans le secteur de la construction d’infrastructures.

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de BTS, BTP ou CAP dans les métiers du bâtiment. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 octobre 2024.

Les personnes retenues bénéficieront d’une préparation complète avant leur intégration en Italie, comprenant :

– Une formation en langue et culture italiennes,
– Une formation en sécurité au travail,
– Une formation technique supplémentaire adaptée aux secteurs concernés.

Le programme “THAMM +” (Towards a Holistic Approach to Labour Migration Governance and Labour Mobility in North Africa) est conçu pour faciliter la mobilité professionnelle des jeunes diplômés tunisiens, tout en renforçant leurs compétences pour accéder à des emplois durables en Italie.

Ce projet, financé par l’Union européenne, s’aligne sur l’initiative des Partenariats pour les Talents de l’UE, visant à créer des voies de migration régulières et mutuellement bénéfiques pour les pays d’origine, de destination, ainsi que pour les migrants eux-mêmes.

Cette initiative constitue une opportunité unique pour les jeunes diplômés tunisiens de se former davantage, d’acquérir une expérience professionnelle internationale et de développer leur carrière en Europe.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News



  • Envoyer