Huit musées tunisiens abritent la manifestation “Les musées chantent” du 22 octobre au 2 novembre 2024

Huit musées tunisiens abritent la manifestation “Les musées chantent” du 22 octobre au 2 novembre 2024. L’objectif de cette manifestation organisée par l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC) est la valorisation et la préservation du patrimoine musical national ainsi que l’éducation muséale.

Des performances et des pépites du patrimoine musical national seront interprétées dans les musées suivants : Musée National du Bardo (Tunis), Musée archéologique d’Utique (Bizerte), le Musée archéologique de Makthar (Siliana), Musée de la Kasbah à Sfax, Musée archéologique de Gafsa, Musée du Désert à Douz (Kebili), Musée archéologique de Nabeul et Musée archéologique de Sousse.

Les visiteurs des ces musées auront l’occasion d’assister à des spectacles donnés par des étudiants des instituts et conservatoires, de musique et de danse, de tous les gouvernorats de la république. Il y aura une compétition au cours de laquelle une sélection de chansons du patrimoine sonore national sera interprétée par chaque groupe d’étudiants participant.

Le Musée National du Bardo accueillera le premier spectacle prévu, le 24 octobre à 18h00, à la salle Sousse abritant l’exposition phare “Salammbô. De Flaubert à Carthage”, dédiée au roman de Flaubert “Salammbô”, qui se déroule du 24 septembre au 12 janvier 2025.

Planning complet des spectacles les musées chantent :

Samedi 26 octobre 2024 : Musée national du Bardo
Dimanche 27 octobre 2024 : Musée archéologique d’Oudna
Lundi 28 octobre 2024 : Musée archéologique de Maktar
Mardi 29 octobre 2024 : Musée de la Kasbah à Sfax
Mercredi 30 octobre 2024 : Musée archéologique de Gafsa
Jeudi 31 octobre 2024 : Musée du désert à Douz
Vendredi 1er novembre 2024 : Musée archéologique de Nabeul
Samedi 2 novembre 2024 : Musée archéologique de Sousse

La clôture de la manifestation aura lieu au Musée Archéologique de Sousse qui accueillera une performance de groupe réunissant les étudiants des instituts de musique et de danse des gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan.

Tekiano

Lire aussi:

Exposition Salammbô, de Flaubert à Carthage du 24 septembre 2024 au 12 janvier 2025 au Bardo

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   News



  • Envoyer