Elon Musk sera nommé ministre dans le gouvernement Trump. Le président américain Donald Trump déclare que l’homme le plus riche du monde, patron de Tesla, Space X et X, Elon Musk sera nommé ministre conjointement avec l’homme d’affaires républicain Vivek Ramaswamy.
Les deux hommes d’affaires seront à la tête d’un nouveau ministère intitulé ‘ l’efficacité gouvernementale’ ou Department of Government Efficiency (D.O.G.E), qui serait aussi important que le ‘Projet Manhattan’ selon Trump, du nom du programme de recherche et développement américain pour créer la bombe atomique, développé pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce ministère sera chargé d’effectuer des changements dans la bureaucratie fédérale. Le président des USA fraichement élu a déclaré à cet effet dans un communiqué, “Ensemble, ces deux Américains formidables traceront le chemin pour mon administration afin de démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales”.
Tekiano