Red Sea Film Festival (RSIFF) 2024 : “Aïcha” et “Les enfants rouges” en lice pour les Yusr Awards
Les films tunisiens Aïcha de Mehdi Barsaoui et Les enfants rouges de Lotfi Achour sont en compétition pour les prestigieux Yusr Awards au Red Sea International Film Festival (RSIFF) 2024 ou Festival du Film de la Mer Rouge en Arabie Saoudite qui se déroule du 05 au 14 décembre 2024.
Les deux longs métrages font partie des 16 films sélectionnés pour la compétition principale du RSIFF, dédiée aux œuvres venant d’Afrique, d’Asie et du monde arabe.
Aïcha, coproduction entre la Tunisie, la France, l’Italie, l’Arabie Saoudite et le Qatar, raconte l’histoire d’Aya, une jeune femme de Tozeur qui, après un accident, décide de réinventer sa vie à Tunis. Le film, interprété par Fatma Sfar et Nidhal Saadi, a déjà été primé pour son authenticité méditerranéenne lors de la Mostra de Venise 2024.
Les enfants rouges ou Red Path réalisé par Lotfi Achour, s’inspire de faits réels. Ce film se déroule dans les montagnes de Mghila, au nord-ouest de la Tunisie, et explore la résilience d’un enfant face à un contexte social brutal. Les enfants rouges a remporté le Bayard d’or du meilleur film au Festival de Namur 2024.
Tekiano
Lire aussi:
Le film Aicha de Mehdi Barsaoui sélectionné à la 81ème Mostra de Venise en compétition Orizzonti
Plus : Cinema Kult News