Interdiction des Smartphones dans les écoles Tunisiennes : appel à une application stricte de la décision

Interdiction des Smartphones dans les écoles Tunisiennes : appel à une application stricte de la décision

Le ministre de l’Éducation Noureddine Nouri a appelé vendredi à l’application immédiate de l’interdiction de l’utilisation des smartphones pour les élèves dans les établissements éducatifs.

“Cela ne signifie pas leur confiscation ou l’interdiction de les garder dans une poche ou un portefeuille.” a-t-il déclaré lors d’un séminaire périodique des délégués régionaux de l’éducation, tenu au Centre International de Formation des Formateurs et d’Innovation Pédagogique situé Centre (CIFFIP) à Tunis.

Le ministre a souligné que “l’interdiction de l’utilisation des smartphones dans les écoles et les lycées doit être appliquée littéralement et les délégués doivent appliquer cette décision dans tous les établissements éducatifs”.

Il rappelle, en outre, la nécessité pour les directeurs des établissements éducatifs d’appliquer cette décision afin d’éviter les abus liés à la mauvaise utilisation des smartphones pour les élèves dans le milieu éducatif, de protéger le système éducatif et de garantir le droit à l’éducation.

“Quelle que soit l’ampleur des difficultés, les directeurs des établissements scolaires doivent s’impliquer dans la prévention de l’utilisation des smartphones pour les élèves”, a-t-il déclaré.

Le ministre a expliqué que l’interdiction de l’utilisation de ces téléphones mobiles se limite aux smartphones et n’inclut pas les autres types de téléphones mobiles ordinaires.

Dans une note adressée aux délégations régionales de l’éducation, le ministère de l’Éducation a souligné que toute violation de cette mesure entraînera la saisie de l’appareil dans un premier temps et l’exposition de l’élève à des sanctions disciplinaires dans un second temps.

Tekiano avec TAP

Lire aussi:

Addiction aux écrans chez les enfants et ados : Dangers et conseils d’une pédopsychiatre

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer