Le Festival Sanremo, le plus grand festival de la chanson italienne est de retour pour une 75ème édition du 11 au 15 février 2025. Si ce festival de renommée mondiale est un tremplin pour de nombreux jeunes artistes, qui lance leur carrière et leur donne de la visibilité, Sanremo est aussi une vitrine pour les artistes idolatrés à un moment, puis perdus de vue.
C’est le cas de la chanteuse Georgia, alias Giorgia Todrani, la chanteuse romaine de 53 ans, celle qui a cumulé durant sa carrière près de 80 disques de platine et d’or. La cantatrice est aussi compositrice, musicienne, productrice musicale, productrice d’artistes et célèbre animatrice radio, connue comme une des stars marquantes de la chanson italienne au cours des années 1990/2000.
Nous partageons avec vous l’interprétation sublime de la chanteuse Soprano Georgia de son titre en compétition officielle à Sanremo 2025 “”La cura per me” diffusée par la télévision italienne La RAI : https://www.youtube.com/watch?v=lYrjLt9cn0Y
Georgia avait remporté le trophée de Sanremo, 30 auparavant avec la chanson ‘Come Saprei’ .
L’année dernière le chanteur d’origine tunisienne Ghali avait fait sensation avec son titre “Casa Mia”, un titre engagé ouvertement opposé aux attaques sionistes à Gaza et Palestine. Le chanteur a été vivement critiqué après ce passage qui a fait sensation.
Le vainqueur de Sanremo 2025 sera désigné dans la soirée du samedi 15 février. Il représentera l’Italie au cours de la grande compétition musicale européenne annuel ‘Eurovision’. Elle opposera des chanteurs de 26 pays de et se tiendra en mai 2025 dans la ville de Bâle en Suisse.
I.D.
Lire aussi:
Ghali à Sanremo 2024 : “Casa Mia” et le message engagé qui fait réagir (vidéo)
Plus : Kult Musik TopNews