Calendrier du Ramadan 2025 : Horaires de l’Imsak et l’Iftar au grand Tunis, Sousse et Sfax

Calendrier du Ramadan 2025 : Horaires de l’Imsak et l’Iftar au grand Tunis, Sousse et Sfax

Le Ramadan 2025 ou Ramadan 1446 de l’Hégire devrait débuter samedi 01 mars 2025, selon les calculs astronomiques effectués par l’Association tunisienne d’astronomie.

L’observation du croissant lunaire de Ramadan 1446 sera possible à l’aide d’instruments optiques dans l’Ouest du monde musulman, le soir du 28 février, mais restera impossible à l’œil nu, selon le communiqué de l’association.

En attendant le début effectif du Ramadan, nous partageons avec vous le calendrier du Ramadan 2025 en Tunisie ou Imsakia Ramadan 2025, qui affiche les horaires de l’Imsak et l’Iftar.

Les dates du début et de la rupture du Jeûne à Tunis, Sousse, Sfax et les villes à proximité, du 01 au 30 mars 2025 : 

Imsakia Ramadan 2025 pour le Grand Tunis

Imsakia Ramadan 2025 pour Sousse et Sfax et les villes à proximité

La proclamation officielle du début du mois saint relève exclusivement des prérogatives du Mufti de la République tunisienne.

Il est à noter que les horaires de l’Imsak et l’Iftar en Tunisie sont affichés, tous les jours avec précision, sur le site officiel de l’Institut National de Météorologie, par gouvernorat et par ville.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews



  • Envoyer