Mort de 3 lycéens tunisiens à Mezzouna : suspension des cours dans les lycées et de l’épreuve du Bac Sport

Suite à la mort de 3 lycéens tunisiens à Mezzouna , gouvernorat de Sidi Bouzid, provoqué par l’effondrement d’un mur délabré de leur lycée, l‘UGTT a appelé à l’arrêt des cours dans les collèges et lycées tunisiens, mardi 15 avril et à suspendre de l’épreuve du Bac Sport.

La Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire, relevant de l’UGTT, appelle l’ensemble des enseignantes et enseignants, ainsi que les professeurs d’éducation physique dans toutes les régions à suspendre les cours mardi 15 avril 2025.

L’organisme aussi appelé à boycotter les centres d’examen du baccalauréat pour l’épreuve d’éducation physique et organiser des sit-in de protestation devant les délégations régionales de l’éducation ainsi que devant les sièges des autorités locales dans les centres des délégations.

Ces actions se produisent en signe de protestation contre la politique de négligence, de mépris et d’indifférence envers l’école publique.

A noter que cette catastrophe a suscité une vive émotion dans la région et une vague d’indignation qui a déclenché des mouvements de protestation dans la ville de Mezzouna.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer