Le traditionnel doodle de Google dédié à la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 8 mars de chaque année, se présente sous la forme d’un diaporama animé qui fait voyager les internautes à travers le monde à la découverte de la vie quotidienne des femmes de différentes cultures.
Le doodle du 8 mars 2022 dresse le portrait de plusieurs femmes travailleuses, de la femme menant un double travail chez elle, à la chirurgienne, en passant par la mécanicienne et la jardinière, la couturière, l’exploratrice et plein d’autres métiers.
D’une mère travaillant à domicile à un mécanicien de motos enseignant ses compétences à la prochaine génération, chaque illustration représentée dans le Doodle d’aujourd’hui est reliée par le fil conducteur de la façon dont les femmes se présentent pour elles-mêmes, leurs familles et leurs communautés, lit-on dans la description que Google fait du doodle du jour.
La directrice artistique de Doodle, Thoka Maer a mis au point le Doodle de la Journée internationale de la femme de 2022 en indiquant qu’elle souhaite sincèrement que les femmes soient reconnues et appréciées pour tout ce qu’elles ont fait et font aujourd’hui.
I.D.
Plus : Net Tek TopNews