Afin de venir en aide aux réfugiés demandeurs d’emploi en Tunisie, une plateforme digitale intitulée “Forsa.tn” a été mise en place par l’association TAMSS. TAMSS est partenaire du HCR dans l’inclusion économique et sociale des réfugiés. Le site est lancé en partenariat avec L’UNHCR.
La plateforme Foras.tn a été mise en ligne le 20 juin 2022 parallèlement à la célébration de la journée mondiale du réfugié. Cet outil digital a été conçu comme une bourse du travail. Les réfugiés demandeurs d’emploi peuvent y publier leurs profils professionnels. Les employeurs peuvent y publier les postes d’emplois disponibles.
La plateforme FORAS.tn est une vitrine de l’inclusion économique et sociale des réfugiés en Tunisie, lit-on dans le communiqué de l’association Tamss. Elle permet aussi de promouvoir les micro-projets réalisés par les réfugiés grâce au soutien de la TAMSS et du HCR. Chacun, partout, tout le temps, toute personne a droit a la sécurité.
Tamss est une association de développement communautaire dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. Elle est implantée depuis 2006 dans la zone défavorisée de Borj Louzir située à l’Ariana mais travaille sur l’ensemble du territoire tunisien.
Tekiano
Lire aussi :
Plus : Net Tek TopNews