Le piratage des comptes de Facebook, fait des victimes parmi des célébrités en Tunisie. Or le réseau social connait plusieurs difficultés techniques qui altèrent la qualité de ses services.
Le numéro mondial des réseaux sociaux vient de confirmer dans un message laconique diffusé sur leur section Aide lundi dernier, que Facebook connait plusieurs difficultés techniques qui altèrent la qualité de service du site. Une information qui ne fait quaffirmer ce que plusieurs facebookeurs ont expérimentés depuis plusieurs jours. Problèmes dauthentification, des statuts et des vidéos partagées qui disparaissent sans explication, des messages derreurs lors des publications/consultation des messages, les lenteurs, etc Les plaintes fusent et ces «couacs» commencent à faire des gorges chaudes sur le web.
Facebook se veut rassurant et déclare sur son site quil est en train de travailler pour résoudre le problème le plus tôt possible.
Laffaire prend des dimensions relativement importantes en Tunisie, puisque pas moins de 783 960 de nos compatriotes sont inscrits sur le réseau social numéro un, selon les derniers chiffres publiés par checkfacebook.com. Mieux : avec une proportion dutilisateurs supérieure à celle de pays comme le Maroc, lEgypte, ou même lEspagne et le Portugal, laffaire Facebook deviendrait presque une question nationale. Dautant plus que lon a rarement vu un phénomène a priori virtuel, en tout cas tout droit issu de linternet faire autant de fois la une des journaux imprimés de Tunisie.
Rappelons que Facebook vient datteindre récemment la barre des 300 millions daffiliés et quil a subi des attaques de flood le mois dernier qui
ont ralenti ses services.
Reste à savoir si la mode des piratages des comptes de Facebook, qui sévit dans notre pays et dont sont victimes quelques personnalités tunisiennes connues, font aussi partie de ces «erreurs techniques» du serveur. Des «célébrités» nationales
ont été la cible d’une vague dusurpations didentité qui envoie à leur insu des invitations à des groupes et des messages de spams non sollicités, bien que leurs comptes soient théoriquement sécurisés par mot de passe personnalisé.
W.N
Plus : Net