Blessé lors d’une séance d’entraînement avec les Bleus, ce qui l’a empêché de participer aux deux premiers matchs des Bleus, Karim Benzema est aujourd’hui potentiellement apte à revenir dans l’effectif de l’équipe de France.
Rappelons que suite à la déchirure musculaire au quadriceps gauche de Benzema, le sélectionneur français, Didier Deschamps, ne l’a pas remplacé et a décidé de poursuivre la Coupe du monde avec 25 joueurs.
🚨 Karim Benzema est pratiquement remis de sa blessure, rapporte @carlitosonda.
💣 Il POURRAIT DONC RÉINTÉGRER (en théorie) le groupe de l'équipe de France, selon @RMCsport ! 🇫🇷 pic.twitter.com/SUboUANjXC
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 28, 2022
Selon des informations du journaliste espagnol, Carlos Rodriguez, l’international français serait presque entièrement rétabli de sa blessure. D’après lui, Benzema devrait être capable de s’entraîner avec les joueurs du Real Madrid au centre d’entraînement de Valdebebas, à partir du jeudi 1er décembre.
Si la guérison de Benzema est confirmée, la décision de sa réintégration au sein des Bleus sera légale puisque son nom existe toujours sur la liste des Bleus. Mais son retour au Qatar, comme joueur, se trouve entre les mains de Deschamps.
Affaire à suivre.
Plus : Contributeur international Ness News Sport