Lorsque vous naviguez en ligne, l’une des premières choses dont vous devez tenir compte est la sécurité de vos données personnelles, puisque les hackers peuvent exploiter ces failles en leurs faveurs. Vous devez donc choisir des mots de passe assez compliqués (composés des chiffres, des lettres majuscules et minuscules, des caractères spéciaux…) qui servent à vous protéger.
En effet, de nombreux rapports qui s’intéressent à ce domaine de la sécurité ont montré que jusqu’à aujourd’hui, on trouve des utilisateurs qui utilisent encore des mots de passe très faciles. Il faut changer ses habitudes.
Microsoft Edge donne de l’importance à ce sujet-là où il va prochainement déployer une nouvelle mise à jour pour l’intérêt de la sécurité des utilisateurs qui leur permettront de savoir si le mot de passe qu’ils utilisent est assez « fort » ou non.
Il est à souligner que Microsoft Edge a déjà un très bon gestionnaire de mots de passe, mais le navigateur ne possède pas la fonctionnalité qui permettra de vous communiquer si vos mots de passe choisis sont assez sécurisés ou non.
Leopeva64-2 sur la version Canary de Edge a expliqué que Microsoft se prépare à changer cela en ajoutant un indicateur de force du mot de passe.
Edge intégrera une barre de progression qui vous indiquera en temps réel la puissance du mot de passe que vous saisissez. Si vous tapez 123456, par exemple, Edge indiquera que le mot de passe est non sécurisé, et la barre de progression ne sera renseignée que par une tierce partie.
Plus : Actu Contributeur Tek TopNews