Meta, qui fait d’énormes efforts afin de fructifier ses investissements dans le monde du métavers, diminuera de 33% le prix de son casque de réalité virtuelle le plus coûteux et de 14% celui d’un modèle différent.
A partir du 5 mars aux Etats-Unis et au Canada, et du 15 mars dans les autres pays où il est disponible, le Meta Quest Pro, conçu pour des usages professionnels, sera vendu à 1 000 dollars (environ 3 122 dinars tunisiens), au lieu de 1 500 dollars (soit 4 683 dinars tunisiens).
Le Meta Quest 2, un casque davantage destiné aux jeux, est disponible à 430 dollars (soit 1 342,46 dinars tunisiens) au lieu de 500 dollars depuis le 5 mars dans une vingtaine de pays.
Rappelons que Mark Zuckerberg, à travers la maison mère de Facebook et Instagram, a investi des dizaines de milliards de dollars dans ces casques et ces plateformes. D’ailleurs ils ont changé le nom de la compagnie en Meta afin de symboliser cette évolution.
Meta souligne sur son blog qu’il est toujours “engagé à construire un marché de réalité virtuelle prospère pour les développeurs, les entreprises et les créateurs”.
L’objectif de l’entreprise “a toujours été de créer du matériel abordable pour que le plus grand nombre de personnes possible puisse profiter de tout ce que la réalité virtuelle a à offrir”, ajoute le groupe.
Plus : Matos News Tek