Il ne fait aucun doute que la décennie 2020 est considérée comme celle de l’intelligence artificielle. Il suffit de constater l’enthousiasme général pour ChatGPT depuis son lancement.
Beaucoup de personnes sont très satisfaites des apports de l’intelligence artificielle, vu que cette dernière a facilité les différentes tâches dans tous les aspects de leur vie, mais il y a d’autres qui refusent cette technologie par peur de ses conséquences dans le futur.
Dernièrement, une lettre ouverte signée par plusieurs entreprises de haute technologie, y compris Elon Musk, a mis en évidence les risques de l’intelligence artificielle pour toute l’humanité.
Biden, quant à lui, lorsqu’on lui a demandé s’il considérait l’IA comme dangereuse, il a répondu : « Cela reste à voir. Cela pourrait être le cas ». Aussi, il n’ignore pas les avantages de la technologie, en particulier en termes de santé et de protection de l’environnement.
Biden ne néglige pas les risques que présente la technologie. « Selon moi, les entreprises de la tech ont la responsabilité de s’assurer que leurs produits sont sûrs avant de les rendre publics », a ainsi déclaré le président américain.
Plus : Actu Ness News