Le projet EcoWater, développé entièrement par des Tunisiens, a une fois de plus montré l’excellente qualité de la jeunesse tunisienne.
Lors de la 6ème édition du prix “I make 4 my city”, ce projet impressionnant a été choisi comme premier parmi 60 autres projets.
Cette compétition internationale a vu la participation de 60 projets provenant de 24 pays différents, qui ont été soumis à une concurrence intense. Finalement, grâce au vote des internautes, le projet tunisien a remporté la première place. Par conséquent, les créateurs de ce projet vont se rendre en France en mai pour le présenter.
Le projet EcoWater est le fruit du travail de deux étudiants tunisiens, Nihel Sliti et Mohamed Amine Abdi. C’est un projet à la fois écologique et innovant qui a pour objectif d’améliorer la gestion des eaux usées grâce à un système original qui utilise des matériaux naturels.
L’inspiration principale d’EcoWater est née du problème croissant de la gestion des eaux usées en Tunisie, qui est le pays le plus touché par le stress hydrique au Maghreb.
Conscients de cette crise hydrique, les deux étudiants ont décidé de travailler sur ce projet pour proposer une solution efficace, notamment dans le domaine de l’agriculture.
Plus : Actu Contributeur Ness News