Rym Ben Saida, une fan du Club Africain, remixe à sa sauce les chansons les plus connues de lun des plus populaires clubs de foot de Tunisie. Cette admiratrice prouve ainsi que la femme tunisienne est actuellement présente sur tous les fronts y compris celui des virages des supporters les plus endurcis
Depuis quelques années, les amateurs du football (toutes équipes confondues) tunisien assistent à un phénomène que lon pourrait trouver surprenant : lapparition de ferventes supportrices dans les virages les plus endurcis des équipes locales. Preuve que la femme tunisienne a su véritablement simposer au sein même des milieux qualifiés de machos par excellence. Pour illustrer cette nouvelle tendance, voici Rym Ben Saida, une clubiste pour ainsi dire 100 % pur jus.
Notre passionnée de foot, accorde une grande partie de son temps à son club préféré, malgré son emploi de responsable commerciale. Entourée de maillots et décharpes rouges et blanches, elle avoue même, lors dune interview accordée à un magazine, quelle ne raterait aucun match du club africain sous aucun prétexte. Elle consacre ainsi le mercredi et le dimanche à son équipe. « Le Club Africain, cest ma religion » conclut-elle, avant dajouter « Jadore cette équipe. Dans mon corps coule du sang rouge et blanc et, la meilleure façon de faire un break, cest de chanter pour le C.A ». Car pour ceux qui lignorent, Rym chante et plutôt bien, façon RNB tunisian style. Revisitant le registre des chansons les plus connues du club de foot mythique comme son hymne officiel « Mani Nessi » quelle a repris (et expurgé) à sa manière « Je lai revisité à ma façon, jai éliminé certains termes pas trop corrects pour quil soit accessible aux familles et je chante pour chaque occasion». Côté web, un groupe facebook du nom de « La voix sublime du peuple clubiste: Rym » (lien ici) est même entièrement consacré à cette artiste qui a su imposer une touche de douceur et de féminité aux cris de joie du «peuple clubiste», selon la formule consacrée par Ben Chikha
Les résultats sont, somme toutes, complètement inattendus. Pour avoir une petite idée sur les talents musicaux de Rym, voilà une vidéo qui plaira surement aux clubistes :
Une chose est sûre : le Club Africain va à coup sur profiter de cette initiative entreprise par Rym, afin dattirer la gente féminine, dans les filets du ballon rond. A quand les portevoix de lEspérance Sportive de Tunis, du Club Sportif Sfaxien et de lEtoile Sportive du Sahel ?
Samy Ben Naceur
Plus : Actu