Le réseau de blogs Skyblog tire sa révérence. La plateforme française qui a permis aux ados et jeunes des années 2000 de créer leur propre page web et l’animer avec tout sorte de contenus, ferme ce lundi 21 août 2023, après 20 ans de loyaux services.
Toi. Toi et tous les autres. Vous avez été des millions dès le début des années 2000 à vous lancer dans la création d’un skyblog, à publier des textes, des photos, à commenter… Vous avez contribué à créer un des premiers réseaux sociaux au monde. Vous étiez les pionniers d’un mode de communication et d’échange collectif qui allait changer nos sociétés. Vous avez inventé l’intimité partagée.
Toute une génération créative, artistique, du son, de l’écrit, de l’image a fait ses premiers pas sur les skyblogs ! Les skyblogs sont devenus le 17e site mondial en 2007. La génération skyblogs c’est vous. La révolution skyblogs c’est vous, publie la plateforme dans son communiqué d’adieu édité sur le blog de l’équipe Skyrock.
Lancé en 2002, Skyblog se distinguait en tant que précurseur de sa catégorie et avait conquis un vaste public jeune jusqu’aux environs de 2010. C’est à cette époque que la plateforme a été éclipsée, tout comme MSN, par l’émergence de Facebook.
Afin de préserver les souvenirs passés, les anciens utilisateurs sont incités à sauvegarder leurs images et textes Skyblog pour un accès permanent, même après la fermeture. Skyblog conseille l’usage de WebCopy (Windows) ou A1 Website Download (Windows et MacOS) pour télécharger l’intégralité du blog sur leur ordinateur.
Tekiano
Lire aussi:
Application Threads : La plateforme de microblogging, clone de Twitter lancée par Meta
Plus : Ness Reseaux Sociaux TopNews