Des blessés palestiniens transportés dans des hôpitaux Tunisiens

Des blessés palestiniens ont été transportés en Tunisie. U n avion militaire a permis de ramener 39 palestiniens dont 29 blessés, a atterrit à l’aéroport des pèlerins de Tunis Carthage en provenance de l’aéroport International El-Arich (Egypte) dans la soirée du dimanche 03 décembre 2023.

“L’ avion militaire C-130 a quitté Tunis, tôt dimanche, avec à bord, une équipe médicale civile et militaire et des représentants du Croissant-Rouge tunisien, pour ramener des blessés palestiniens victimes de la guerre que mène l’armée d’occupation sioniste sur Gaza” a indiqué général Makki Ben Salah, responsable du Centre militaire d’assistance médicale urgente.

Les blessés palestiniens ont été transportés dans des ambulances relevant du ministère de la santé, de la protection civile et de la santé militaire vers des hôpitaux tunisiens pour recevoir les traitements nécessaires.

Le président Kais Saied s’est rendu au chevet de blessés palestiniens, accueillis dans des hôpitaux Tunisiens quelques cliniques privées.

Lire aussi :

Des médecins tunisiens lancent l’initiative “médecins volontaires à Gaza”

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News



  • Envoyer