Etudes au Canada : Vers la limitation du nombre des étudiants Étrangers en 2024

Etudes au Canada : Vers la limitation du nombre des étudiants Étrangers en 2024

Le gouvernement canadien a annoncé ce lundi la mise en place d’un plafond sur les permis d’études pour les étudiants étrangers, en réponse à une augmentation significative ces dernières années, accentuant la crise du logement selon les autorités.

Le ministre de l’Immigration, Marc Miller, a déclaré : “Pour garantir qu’il n’y ait pas de nouvelle croissance du nombre d’étudiants internationaux au Canada en 2024, nous fixons un plafond national des demandes pour une période de deux ans.”

Ainsi, en 2024, le Canada prévoit d’attribuer 364 000 permis d’études internationaux, représentant une baisse de 35% par rapport à l’année précédente.

Le plafond s’appliquera uniquement aux nouvelles demandes de permis, et les étudiants internationaux déjà inscrits dans les universités canadiennes ne seront pas affectés, selon le gouvernement de Justin Trudeau, qui collabore avec les provinces responsables du système éducatif pour mettre en œuvre cette mesure.

Marc Miller a souligné que cette annonce visait à protéger un système ayant été sujet à des abus, tout en soutenant une croissance démographique durable au Canada. Une estimation officielle indique que plus d’un million d’étudiants étrangers sont établis au Canada. La croissance rapide de leur nombre exerce une pression sur le logement, les soins de santé et d’autres services dans certaines provinces, selon le ministre, qui a également souligné le besoin de diversifier les pays d’origine des étudiants.

Avec AFP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   News



  • Envoyer