Google lance son nouvel outil d’Intelligence Artificielle générative ImageFx. Grâce à ce nouvel outil de chez Google, les internautes auront la possibilité de générer des images à l’aide de l’IA à partir de quelques mots.
Dans un communiqué publié sur le blog de Google, il est décrit que ImageFX est un nouvel outil dans Labs qui permet aux utilisateurs de créer des images à l’aide de simples invitations textuelles.
Nos premières expériences dans Labs ont mis en évidence l’importance de l’exploration créative pour les nouveaux utilisateurs d’outils d’IA générative. Les gens découvrent souvent de nouvelles idées en testant différentes invitations et concepts tout en itérant, explique-ton.
La particularité de ces images créées par l’IA c’est qu’ils sont marqués par SynthID, une sorte de signature numérique qui permet d’afficher que ces contenus ont été générés à l’aide de l’intelligence artificielle, surtout lorsqu’ils apparaissent dans la recherche ou Chrome.
Les créations d’ImageFX auront aussi des informations supplémentaires appelées métadonnées IPTC. Google explique que cela fournira “plus d’informations aux gens chaque fois qu’ils rencontrent nos images générées par l’IA”.
A noter que Google appliquera ce marqueur d’authentification aussi sur son outil d’IA générative MusicLM, capable de créer des morceaux de musique à partir d’une description textuelle, en fredonnant une chanson ou une mélodie et en énumérant les instruments de musique à inclure dans la chanson et les styles musicaux.
Cet outil Google est disponible sur le site labs.google. Pour l’instant, seul les internautes qui se trouvent aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, au Kenya et en Australie peuvent l’utiliser en attendant son déploiement dans les autres pays.
I.D.
Lire aussi:
Des photos de l’ancienne cité de Carthage imaginée par l’IA font le buzz sur les réseaux sociaux
MusicLM , un outil d’IA lancé par Google pour inventer de la musique ! Découvrez ses créations
Plus : Intelligence artificielle Tek TopNews