Fini les récompenses de TikTok en Europe, et un départ probable de ByteDance des USA

Fini les récompenses de TikTok en Europe, et un départ probable de ByteDance des USA

La maison mère du réseau social TikTok , ByteDance, est loin de vivre ses meilleurs jours. En effet, l’avenir de TikTok et de ByteDance est incertain dans un contexte réglementaire strict aussi bien en Europe qu’aux États-Unis d’Amérique.

tiktok

Il a été annoncé que les utilisateurs du réseau social, ne pourront plus gagner de l’argent sur TikTok en créant des vidéos en Europe afin de respecter les nouvelles réglementations européennes. Cette décision est entrée en vigueur le 25 avril 2024.

Dans un post sur la plateforme X publié par @TikTok Policy Europe , il est expliqué que “TikTok cherche toujours à collaborer de manière constructive avec la Commission européenne et d’autres régulateurs, de ce faite, ils seront suspendues volontairement les fonctions de récompenses dans TikTok Lite pendant l’examen des préoccupations qu’ils ont soulevées.”

Cette décision intervient après l’ouverture d’une enquête en février 2023 par la commission de l’Europe sur les pratiques commerciales de TikTok, en particulier concernant la collecte et l’utilisation des données des utilisateurs.

Par ailleurs, le président des USA, Joe Biden a récemment signé une loi afin de bannir TikTok privant ainsi pas moins de 170 millions utilisateurs américains d’utiliser le réseau social chinois.

La loi promulgué par Joe Biden, donne un an à TikTok pour se trouver un nouveau propriétaire aux USA, sous peine d’interdiction. La cause avancée est la crainte d’espionnage par la Chine des utilisateurs américains.

Le CEO de TikTok refuse de vendre sa plateforme et il le fait savoir à travers cette vidéo :

 

Ainsi, ByteDance doit trouver un moyen de satisfaire les exigences réglementaires des États-Unis et de l’Europe pour survivre…

I.D.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews



  • Envoyer