L’association Reconnectt Lance “Tunisia CyberShield” pour renforcer les capacités en cybersécurité en Tunisie

L‘association Reconnectt, réseau de l’élite tunisienne à l’étranger, a lancé “Tunisia CyberShield”, une initiative visant à améliorer les capacités de la Tunisie en cybersécurité. Ce projet rassemble une vingtaine d’experts tunisiens, incluant chercheurs universitaires, praticiens et startupers, et se veut un forum de discussion et une plateforme collaborative pour promouvoir la cybersécurité en Tunisie, selon un communiqué publié mardi. Ce réseau couvre l’Europe et les pays nord-américains, en plus des experts résidant en Tunisie.

L’initiative a été annoncée lors de la réunion inaugurale de Tunisia CyberShield, tenue le 13 juin en ligne. Les membres ont discuté de la feuille de route, de la stratégie globale et des actions à court et moyen terme du réseau.

Tunisia CyberShield entreprendra une analyse approfondie du paysage actuel de la cybersécurité en Tunisie, couvrant politiques, réglementations, infrastructures, compétences, implications économiques et alignement entre la recherche scientifique et les pratiques industrielles.

Les objectifs incluent l’identification des compétences clés, l’élaboration d’un plan d’action complet et la formation de groupes de travail. Une attention particulière sera portée aux impacts de l’intelligence artificielle sur la cybersécurité et aux campagnes de sensibilisation des citoyens, décideurs et acteurs économiques, en plaidant pour l’adoption d’une stratégie nationale claire.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek



  • Envoyer