Concert Ÿuma et Selim & Noor Arjoun au FIH : Quand les duos Tunisiens infusent un son Unique!
L’amphithéâtre de Hammamet a accueilli de jeunes duos tunisiens, Ÿuma et Selim & Noor Arjoun, ambassadeurs de nouvelles sonorités où se mêlent le dialecte local avec des sons folk, pop, blues et trip rock. Une musique alternative méditerranéenne entrainante et agitatrice et qui choisit de ne pas s’appuyer sur la musique traditionnelle réussissant ainsi le pari d’exporter le dialecte tunisien et la poésie orientale à l’international, tout en s’appuyant modestement sur leurs propres moyens.
La première partie de la soirée a été assurée par le duo Ÿuma, composé de Sabrine Jenhani au chant et Ramy Zoghlami au chant et à la guitare. Bien qu’ils ne soient plus en couple dans la vie, ils partagent toujours une complicité inégalée sur scène, et ce depuis 2016 et la sortie de leur tube “Essia”, hommage à la grand-mère de Sabrine.
Le public s’est régalé avec les morceaux qui ont fait le succès du groupe à l’instar de “Liya Snin” et “Naghar Alik” repris en chœur avec un public averti, mais aussi “Fartatou”, “Ahna Kbar”. Le groupe a présenté une douzaine de titres en compagnie des musiciens Amine Haddeoui à la guitare basse, Aziz Ben Aïssa à la guitare électrique et Béchir Jelassi à la batterie, en plus d’une chanson inédite à Hammamet “Kassaman”.
En deuxième partie de soirée, un autre duo a investi la scène, Noor et Selim Arjoun. Frère et sœur dans la vie, ce duo fait partie des stars tunisiennes sur les réseaux sociaux et évoluent avec succès aussi bien ensemble que séparés. Ils étaient accompagnés par les artistes Marwen Soltana à la basse et Youssef Soltana à la guitare. Ils ont aussi fait appel au rappeur Dhalma et Hedi Fahem à la guitare.
Les compositions des Arjoun sont devenues populaires notamment à travers des feuilletons à succès comme “Harga” de Lassaad Oueslati qui a fait propulser le morceau iconique ‘Trab’ mais aussi des longs-métrages comme le film Streams ou Atyef de Mehdi Hmili et dont les présents connaissaient les paroles par cœur.
Les Arjoun ont aussi repris le célèbre tube “Dima“ , chanté à la base par Yasser Jradi. Cette version du couple a été choisie comme générique de fin du film “Sous les figues” de la réalisatrice Erige Sehiri, qui a fait le tour des festivals du monde.
Cette troisième soirée du Festival International de Hammamet qui a parié sur les talents tunisiens a tenu ses promesses et a enchanté les spectateurs qui garderont longtemps en tête des moments d’évasion et d’extase.
Sara Tanit
Plus : Actu Kult TopNews