Le tournoi de tennis tunisien Jasmin Open Tunisia 2024 aura lieu pour sa troisième édition à Monastir du 7 au 15 septembre. La participation de joueuses mondiales de haut niveau s’annonce prometteuse pour cette édition, dont Ons Jabeur, une icône tunisienne du tennis, qui pourrait faire une apparition malgré des incertitudes concernant sa condition actuelle, une Wild Card lui étant toujours offerte.
Ce tournoi WTA 250 est rapidement devenu indispensable à l’échelle mondiale, se démarquant non seulement par son importance sportive, mais également par son rôle dans la promotion de la Tunisie en tant que destination touristique de premier plan.
Selon Salma Mouelhi, présidente de la Fédération Tunisienne de Tennis (FTT), l’Open des Jasmins a été de plus en plus important, attirant ainsi l’attention de la Women’s Tennis Association (WTA). Les chaînes sportives internationales diffuseront le tournoi, ce qui accroît sa visibilité à l’échelle mondiale.
L’édition a été organisée cette année juste après l’US Open, offrant ainsi aux joueuses éliminées du Grand Chelem américain la possibilité de participer à la compétition à Monastir.
Chiheb Belhaj Youssef, directeur du tournoi, a fait part de sa confiance dans la réussite de l’événement, en particulier grâce à l’amélioration des installations, avec des matchs en nocturne sur trois courts, et la participation confirmée de nombreuses joueuses de haut niveau.
Bien que les dépenses aient augmenté, à plus d’un million de dinars, le tournoi est soutenu par de nombreux sponsors et sera diffusé sur la chaîne nationale Al Watania.
Tekiano
Plus : international Ness News Sport