Les auteurs de contenus immoraux sur Instagram et TikTok en Tunisie seront poursuivis par la justice

Les auteurs de contenus immoraux sur Instagram et TikTok en Tunisie seront poursuivis par la justice. La Ministre de la Justice Tunisienne Leila Jaffel, a autorisé le ministère public à prendre les mesures juridiques nécessaires pour lutter contre des pratiques jugées immoraux sur les réseaux sociaux.

La ministre a ordonné d’engager des poursuites pénales contre quiconque produit, diffuse ou publie des données informatiques ou des images ou vidéos contenant des contenus portant atteinte aux valeurs morales, comme le précise le communiqué ci-dessous :

 

Cette décision a été prise suite à la montée en puissance de l’utilisation abusive de certaines personnes des réseaux sociaux, notamment “TikTok” et “Instagram”, pour partager du contenu informatif contraire aux bonnes mœurs ou comportant des expressions, des attitudes inappropriées ou incompatibles avec les valeurs sociétales. Ces attitudes sont susceptibles d’influencer négativement le comportement des jeunes qui interagissent sur ces plateformes, indique-t-on dans le communiqué du ministère de la justice.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Reseaux Sociaux



  • Envoyer