Blocage géographique des services de médias d’Apple : L’UE demande à Apple de mettre un terme à ces pratiques
Apple effectue plusieurs pratiques de blocage géographique potentiellement interdites, que le réseau CPC a recensées sur certains services de médias d’Apple, notamment App Store, Apple Arcade, Music, iTunes Store, Books et Podcasts. lit-on sur le site de la commission européenne.
Le réseau CPC ( réseau de coopération en matière de protection des consommateurs ) a constaté un certain nombre de limitations sur les services de médias d’Apple qui, selon l’évaluation du réseau, discriminent illégalement les consommateurs européens par rapport à leur lieu de résidence.
Les consommateurs sont confrontés à des limitations en ce qui concerne l’accès en ligne, les méthodes de paiement et le téléchargement.
Apple dispose à présent d’un mois pour répondre aux conclusions du réseau CPC et proposer des engagements sur la manière dont ils entendent remédier aux pratiques de blocage géographique recensées. En fonction de la réponse d’Apple, le réseau CPC peut engager un dialogue avec l’entreprise, alerte la commission européenne.
Tekiano avec communiqué
Plus : Actu News Tek