Les noms de domaine en arabe tounes.com et tounes.net sont déjà réservés. Ces deux sites pointent actuellement sur une page proposant des liens de publicité pour des sites sur l’évangélisation ou les rencontres amoureuses.
En octobre dernier, l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers, ICANN, a mis un terme à l’utilisation exclusive de noms de domaines en lettres latines. Lundi dernier, l’Egypte était le premier pays à avoir créé l’extension .misr pour les futurs noms de domaine en typographie arabe réservés depuis le pays des pharaons. Et des opportunistes ont visiblement sauté sur l‘occasion pour faire du cybersquatting.
Deux jours à peine se sont écoulés après cette annonce et voilà que la Tunisie a eu, elle aussi le droit à une URL portant le nom de notre pays… mais en arabe. En effet, le nom de domaine vient d’être réservé ainsi que l’extension .net. Ces deux sites pointent actuellement sur un page proposant des liens de publicité pour des sites sur l’évangélisation ou les rencontres amoureuses…
W.N
Plus : Net