La version 1.8.8 de Unlocker, freeware très léger permettant de déterminer le processus quutilise un fichier afin de pouvoir le déverrouiller (effacer, déplacer ou renommer) est détecté comme représentant une «menace potentielle» par plusieurs anti-virus !
Nous nous sommes rendus sur plusieurs sites afin den avoir le cur net. Equipés de lantivirus Nod32, nous nous sommes vite aperçus que la plupart des sites étaient concernés par ce phénomène.
En tête de liste, figurent trois sites de référence en matière de téléchargement qui proposent cette version :01Net, Clubic et Commentcamarche.
Seul 01Net a suspendu le téléchargement et souligne dans un message la présence de ce phénomène détecté avec lantivirus Microsoft Security Essentiel. Tous les autres sites ne semblent pas avoir réagi pour le moment
Il sagit en fait dun «faux positif». Ainsi, malgré le fait que le logiciel ne contienne aucun virus, lantivirus le détecte comme étant une application capable de contourner certaines protections de Windows. De ce fait, les outils de protection le considèrent comme une menace.
S.B.N
Plus : Applis