Ecologie : Apple en tête, Nintendo «cancre de la classe»

Dans la quatorzième édition du « Guide pour une hi-tech responsable », tout juste sortie, l’ONG écologiste, Green Peace, dévoile ses classements des multinationales électronico-écolos.

«Nintendo visait une réduction annuelle de 2% des émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre. Elles ont augmenté de 1,5% en 2007, et de 6% en 2006». Sur de nombreux autres points, Nintendo est noté «Bad» en raison du manque d’informations transmises, de transparence ou de vérification externe des chiffres communiqués.

Microsoft, Lenovo et Fujitsu ont aussi droit à leur bonnet d’âne avec une moyenne inférieure à 4 sur 10, et Dell réalise une étonne dégringolade dans la zone rouge en retardant tous ses délais initialement fixés à la fin 2009.

« Apple est en tête après avoir éliminé le PVC toxique et les agents ignifuges bromés de tous ses nouveaux produits, notamment les derniers iMac et MacBook qui sont les premiers ordinateurs à en être totalement dépourvus».

Sans surprise, les Scandinaves restent premiers de la classe. Avec une moyenne respective de 6,9 et 7,3, Sony Ericsson et Nokia raflent tous les bons points et prennent une admirable longueur d’avance sur leurs concurrents.

Source : Ecrans.fr

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer